01
Les garanties

Vérifiez ou téléchargez les garanties.

02
Guide

Découvrez les conditions générales.

03
Ce qui est couvert

Ce document pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas !

?
?
En quelques mots


Ce contrat est-il pour moi?

- Vous voulez être assuré qu'en cas de décès votre corps sera rapatrié dans le pays que vous avez choisi.

- Notre assurance rapatriement de corps du défunt aide à la logistique, la coordination avec les autorités et les vols ou transports dédiés pour effectuer le dernier voyage de retour.

- Vous souhaitez que vous ou votre famille ou un groupe de personnes ayant les mêmes valeurs que les vôtres soient couverts ? Nous avons la solution.

Souscription en ligne !


- Vous vous posez encore des questions ? Voici nos réponses !

Rapatriement de Corps
en terre d'origine

Vos Questions / Nos réponses

COMMENT RAPATRIER UN CORPS À L'ÉTRANGER ?
Lors du rapatriement d'un corps hors du pays, il est important de vérifier les exigences spécifiques du pays concerné, car certaines des étapes ci-dessous peuvent varier selon le lieu.
1. Informer les autorités compétentes du décès
2. Informez le coroner que vous souhaitez rapatrier le corps à l'étranger
3. Organisez les documents pertinents
4. Préparer le corps pour le rapatriement
COMBIEN COÛTE LE RAPATRIEMENT D'UN CORPS À L'ÉTRANGER ?

Le coût du rapatriement dépend de plusieurs facteurs. Il s'agit notamment de la destination du défunt. Il est difficile de donner des avis sur les coûts, cependant, ceux-ci pourraient aller de 1.500 € à beaucoup plus.

CETTE ASSURANCE RESPECTE-T-ELLE MA TRADITION FUNÉRAIRE RELIGIONALE?

Cette couverture est bien sûr l'un des meilleurs moyens de s'assurer que chaque tradition ou religion peut être appliquée une fois que le corps est arrivé à la destination finale. Par exemple, en France, environ 70% des familles musulmanes souhaitent que les corps soient rapatriés en Algérie ou au Maroc ou ailleurs. La procédure est donc désormais très bien gérée.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR RAPATRIER UNE PERSONNE DÉCÉDÉE À L'ÉTRANGER?

Les délais pour cela sont difficiles à prévoir. Bien que toutes les circonstances puissent différer, notre mission est de prendre toutes les dispositions nécéssaires pour organiser le rapatriement d'un corps à l'étranger le plus rapidement possible.

COMMENT SOUSCRIRE ?
Vous pouvez facilement souscrire en ligne sur ce site Web et payer chaque année avec notre système de paiement le plus sécurisé. Presque toutes les cartes de crédit sont acceptées.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ÊTRE COUVERT ?

Dès que le paiement est confirmé, vous recevrez un e-mail avec tous les documents attestant que vous êtes couvert. Veuillez lire attentivement la fiche Ipid ainsi que les conditions générales pour éviter tout malentendu. Vous pouvez nous contacter et n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez encore avoir.

QUE SE PASSE-T-IL SI UNE PERSONNE COUVERTE DECEDE ?
Nous vous conseillons à toute personne couverte de conserver un document mentionnant ce contrat ou d'informer votre famille ou un proche que vous avez une assurance rapatriement de corps afin de leur faire savoir qu'ils nous contactent. De plus, si l'un des assurés est décédé, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais.
DOIS-JE PAYER CHAQUE ANNÉE ?

Oui, vous recevrez chaque année un message vous informant que votre assurance est sur le point d'être renouvelée. Si vous ne souhaitez pas renouveler, faites-le nous savoir en répondant au message. Sinon, l'assurance s'arrêtera automatiquement.